Aller au contenu principal

Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos

Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 

Claas réalise de nouveaux investissements dans son usine de Bad Saulgau, en Allemagne, où sont produites les Cargos mais aussi et surtout les becs Orbis, et réoriente au passage sa stratégie. La production des remorques autochargeuses Cargos cessera à la fin de l'année 2022, notamment au profit des becs Orbis, dont les prévisions de vente sont en forte hausse. Le développement des cultures énergétiques pousse à l'augmentation des volumes de vente des ensileuses automotrices, au détriment des remorques autochargeuses. 

Par ailleurs, le constructeur allemand entend élargir, moderniser et professionnaliser ses gammes de faucheuses, faneuses, andaineurs et presses, avec à la clé de nombreuses innovations et beaucoup de nouveaux produits dans les années à venir. 

40 millions d'euros d'investissement

L'usine Claas de Bad Saulgau est en cours de modernisation et de rénovation : ici un bâtiment nouvellement créé.

Cette décision intervient dans le cadre de la transformation en cours de l'usine de Bad Saulgau en Allemagne. Dans les années à venir, Claas a prévu d'investir 40 millions d'euros, pour étendre et réaménager les infrastructures existantes : un hall existant de 5 000 m2 est en cours de réaménagement pour créer des surfaces d'assemblage supplémentaires. Dans le même temps, l'ensemble de l'infrastructure énergétique est adapté et renouvelé en plusieurs étapes pour les futures capacités de production. Par la suite, des investissements sont prévus dans les domaines de la logistique de production et de l'optimisation des assemblages.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité